lundi 17 décembre 2012

Tu me caches quelque chose....
Quelque chose de bien plus bas que terre, une entrée dans tes pieds, une autre dans ta gorge.
Tes pieds, ta gorge s'ouvrent, mais jamais par ces entrées qui mènent au flamenco...
Quand bien même te couperais les pieds, te trancherais la gorge, ne trouverais ce chemin que ton dieu seul connait...
Tu me caches quelque chose...
Quelque chose de bien plus bas que mer...
J'y enfonce mes genoux, mon poitrail et ma tête à la suite et tu m'as bâillonné pour que je ne crie pas...
Je voudrais te rejoindre quand tu danses tes eaux à m'en pourrir l'éponge.
Mais jamais ne verrai ce fond d'où tu me vois t'aimer d'amour encloaqué...
Tu me caches quelque chose...
Quelque chose de bien plus bas que ciel...
N'ai plus rien à te dire...Ton amant est le Vent, que veux-tu que je fasse?
D'une brise il remonte ta robe, d'une rafale il te l'ôte, il t'emporte en son souffle vers son bordel abstrait,
oùl'on change de désir comme on change de jouir et où les noces courtes, le temps qu'elles t'écartèlent.
Tu me caches quelque chose.

Marcel MOREAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire