jeudi 30 janvier 2014

Ne pas pouvoir s'aimer, c'est peut-être encore plus fort que de s'aimer vraiment, peut-être vaut-il mieux s'en tenir à ça, à cette haute idée qu'on se fait de l'autre sans tout en connaître, en rester à cette passion non encore franchie, à cet amour non réalisé mais ressenti jusqu'aux plus intime, s'aimer en ne faisant que se le dire, s'en plaindre ou s'en désoler, s'aimer à cette distance ou les bras ne se rejoignent pas, sinon à peine du bout des doigts comme une caresse, une tête posée sur les genoux, une distance qui permet tout de même de chuchoter, mais pas de cris, pas de souffle, pas d'éternité, on s'aime et on s'en tient là, l'amour sans y toucher, l'amour chacun le garde pour soi, comme on garde à soi sa douleur, une douleur ça ne se partage pas, une douleur ça ne se transmet pas par le corps, on n'enveloppe pas l'autre de sa douleur comme on le submerge de son ardeur. C'est profondément à soi une douleur. L'amour comme une douleur, une douleur qui ne doit pas faire mal.

Serge JONCOUR/ extrait / L'amour sans le faire


7 commentaires:

  1. Tes textes me transposent à chaque lecture. Chaque fois ils collent un peu plus, jusqu'à très exactement à mon quotidien !
    C'est une douleur comme l'amour de loin ! Se sentir à ce point reliée à tes choix sans pouvoir te poser la main sur l'avant-bras pour t'en remercier. Te regarder et simplement d'un sourire bouche fermée
    d'un lever de sourcil te dire
    Tu as encore tapé dans le 1000 !

    RépondreSupprimer
  2. @ Ludie....merci de tes mots douceurs....et de ton passage. Il se fait rare, donc il m'est précieux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable! J'avais écrit, du moins c'est ce que je croyais :
      Ha, sourire, mais :-' Je viens autant que je peux.
      Et il se passe que, c'est ta faute aussi :
      A peine je lis quatre lignes... Que déjà ma vue se brouille !

      Supprimer
  3. L'amour est comme un fantôme,
    Vous ne pouvez pas le voir ...
    Vous ne pouvez pas toucher ....
    Mais, vous pouvez sentir son existence ....

    1ManView

    RépondreSupprimer
  4. C'est très très beau et cela si bien en moi en ce moment !

    RépondreSupprimer
  5. @ Ludie...et bien je publie le bon commentaire, des fois.....le net a des arcanes insondables.....sourire......!

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie Tro, le net vous a t il aussi mené vers des arcanes étranges pour que votre commentaire soit ainsi ou bien vouliez vous dire bien cela?....merci en tout cas de votre passage ici, cela me touche.

    RépondreSupprimer