vendredi 20 mars 2015

Petit rappel.......à vous qui passez me lire ici.

 Je  partage des poèmes, des  textes d'auteurs(es) depuis 2011, à raison d'un poème par jour environ.  J'écris aussi et mes mots sont protégés par ©. Certaines photos aussi sont ©.
Je vous remercie de ne pas copier/coller sans mentionner la  source de ce blog si vous souhaitez reproduire mes textes, tous signés M@claire ©.  
Soyez respectueux de mon travail et demandez moi d'abord l'autorisation. 
 Je n'ai rien contre le partage, bien au contraire, cependant il n'est souhaitable que dans le respect.
 Pour information, ce jour, une blogueuse s'est vue fermer son blog et sa page Facebook  pour avoir pillé ici sans autorisation mes textes, et pillé ailleurs d'autres blogueurs dans les même conditions.
Si l'aventure d'ouvrir un blog vous tente, je vous y encourage, mais faites preuve de bon sens, la Loi existe, elle s'applique. 
Je n'hésiterai pas à continuer à me battre contre toute personne s'octroyant le droit de copier sans autorisation. 
Si d'aventure vous voyez vous même dans le vaste univers de la toile des copies de mes textes, n'hésitez pas à me prévenir. Les logeurs de blogs ou de réseaux sociaux font très bien respecter les lois.
 Je compte sur vous.
Merci @vous de votre fidélité.

Marie-claire.

"Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
Le « plagiaire » est celui qui s'approprie indûment ou frauduleusement tout ou partie d'une œuvre littéraire, technique ou artistique." (source Wikipédia) 

Aux zèles indiscrets tout paraît légitime. Pierre CORNEILLE
Photo Marc Gozlan ©










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire